Différentes technologies et expertises sont mises en œuvres dans les solutions robotisées Effidence.
Des outils d’installation et de configuration simples et performants
La navigation autonome de véhicules robotisés nécessite une installation et une configuration réalisées avec l’outil MapEditor.
La première étape consiste à enregistrer une carte LIDAR de l’environnement en faisant circuler le robot en mode “Follow-me”. Cette carte est ensuite transférée vers l’outil MapEditor pour définir :
- les éléments pouvant servir de point de repère à la localisation. Ils peuvent être naturels (murs, racks de stockage, poteaux, etc.) ou spécifiquement ajoutés comme un réflecteur adhésif. Cependant seule la main humaine définira ce qui doit être considéré comme amer,
- les différentes routes possibles dans la zone d’évolution,
- les comportements spécifiques de l’AMR en fonction de zones définies : limitation de vitesse, avertisseur sonore, céder le passage, chargement/déchargement, etc…
Le EffiFCS Configurator permet d’établir les règles logiques de la gestion du Système de Coordination de Flotte (EffiFCS). La gestion du trafic ainsi que l’interaction avec les équipements extérieurs (bouton d’appel, feux de signalisation, machine outils, etc.) sont totalement paramétrables.
Suivi d’indicateurs de performance des solutions robotisées
La totalité des évènements connus par le logiciel embarqué EffiNAV ou par le logiciel de coordination d’EffiFCS est enregistrée.
Les distances et temps de parcours, les arrivées & départs, les comportements spécifiques, etc. sont autant d’éléments enregistrés de manière chrono-référencée. Ces données sont ensuite mises à disposition à travers l’outil de supervision du Fleet Coordination System.
Les données brutes sont téléchargeables pour être ensuite analysées sur un tableur informatique.