Au-delà d’un simple robot mobile, EffiBOT est une solution adaptée à chaque projet pour répondre parfaitement au processus logistique ou industriel. Différentes options peuvent être ajoutée sur le robot.
Des batteries pour 8 heures d’autonomie
EffiBOT et ses équipements embarqués sont alimentés par une batterie assurant une autonomie moyenne de 8 heures de fonctionnement pour une utilisation en continue. La technologie Lithium-Ion permet une très grande flexibilité de charge.
En fonction de la typologie d’utilisation du robot, plusieurs solutions sont proposées :
- Une batterie amovible manuellement pour un échange standard en moins de 30 secondes,
- Une batterie fixe et un système de recharge par induction aux différents points de parking du robot.
Une recharge à induction puissante
L’implémentation d’une recharge à induction est également possible.
Cette option permettra à votre robot de lui-même se rendre sur sa borne de recharge de façon autonome, et de faire de la recharge d’opportunité ou du biberonnage, pour optimiser son utilisation.
Une structure totalement personnalisée sur le plateau
Le plateau d’EffiBOT est équipé de profilés aluminium permettant la construction d’une structure modulaire. Des ridelles, des étagères, une cage, … les possibilités sont multiples.
La solution modulaire permet à nos clients de modifier facilement la structure pour répondre à une évolution de processus logistique ou industriel par exemple.
Une personnalisation plus approfondie peut également être conçue avec notre Bureau d’études : arrimer une structure soudée directement au châssis du robot, dessiner un plateau à des dimensions particulières, etc.
Un écran tactile pour une interface utilisateur sans limite
Les différentes destinations d’un système de convoyage sont clairement accessibles grâce à cette interface utilisateur. Intégré à la structure du robot, l’écran tactile industriel est automatiquement configuré lors de la phase d’installation du robot.
Une interface totalement personnalisée est également possible avec notamment des remontées d’informations provenant du WMS ou de l’ERP.